Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-29T09:45:00+02:00

Hettie la chapelière

Publié par
Elle est un peu en avance pour pouvoir défiler avec les autres demain chez Patchnath




Elle sourit maintenant, mais elle a faillit ne pas exister.

Au moment de sa création, je m'apperçois avec stuppeur que je n'ai plus de papier thermocollant.
Après un petit moment de panique, j'ai réfléchi (cela m'arrive de temps en temps) et pensais avoir trouvé la solution.
Colle temporaire pour tissu, grossière erreur.
Elle a beau être temporaire, cela colle très bien les doigts, qui ramasse toutes les saletés, tâche le tissu et empêche de broder.

Pas de solution, il faut que je déniche du thermocollant, direction le centre ville et les 2 magasins où peut-être j'en trouverai.

1 er magasin (c'est ce qui ressemble le plus à un magasin de loisirs créatifs), quand j'ai demandé '' paper glue for fabric'' j'ai eu droit à un tube de UHU. Si jamais quelqu'un sait comment cela s'appelle en anglais, je suis preneuse.

J'ai fait le tour du magasin, et trouvé des boutons à recouvrir. Bon je sais, mais je n'allais pas repartir les mains vides.

2ème magasin (où on trouve des livres de patch (vieux très vieux, je devais pas être née) et quelques tissus)
Je formule ma demande et cette fois je n'ai pas le droit au tube, normal il n'y en a pas. Lui m'a comprise (j'espère....), car il m'emmène vers pleins de rouleau de tissu blanc et me sort un rouleau de thermocollant.

Yes, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de papier sur une des faces, tant pis je prends 2 yards ( on sait jamais).

De retour à la maison je réfléchis (encore), je vais utiliser du papier sulfurisé, mettre des épingles pour que tout tienne ensemble, et procéderai comme d'habitude.
Nouvelle erreur, le thermocollant une fois chauffé tient très bien sur le papier sulfurisé.

Au final, j'ai découpé les pièces de thermocollant et de tissu séparement, et collé en même temps sur mon fond.

Moralité: la prochaine fois réfléchie moins et emmène plus de stock.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
Ben dis donc ma belle quel épopée.....mais le résultat final de ta hettie est trop zoli....elle a juste voulu ce faire désirer.....<br /> Bise,zaza.
Répondre
M
...Quoiqu'il en soit, très jolie HETTIE!!!
Répondre
A
nous on se sert du freezer papier pour les appliqués aussi <br /> L'avantage c'est que tu peux l'enlever quand tout est cousu et ton ouvrage est plus souple qu'avec du thermocolant !!!!<br /> Mais chacune ses habitudes !!!!!<br /> amicalement
Répondre
P
Coucou !!!<br /> Joli ta Hettie malgrés tes soucis !<br /> Si tu veux du Vlisofix (C'est comme ça que ça s'appelle) Je me ferais un plaisir de t'en envoyer. Tiens moi au courant.<br /> Bises
Répondre
<br /> merci beaucoup pour ta proposition, Mamyroule doit m'envoyer un petit colis et elle en glissera un peu dedans, je ferais le plein cet éte<br /> bizz <br /> <br /> <br />
M
Pas de panique comme je suis toujours en retard dans l'envoie de ton colis (cause vacances)je vais de ce pas t'en chercher et je l'ajoute au colis :))) ca a du bon quand même d'être en retard :)))J'y vais cette après alors s'il te manque autre chose et bien pas de soucis :))) Bisous ma Belle. MAMYROULE
Répondre
<br /> tu es un ange, je pense que cela devrait aller<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog